Les 3 modes vibratoires de l’astrologie : cardinal, fixe, mutable

Publié le : 11 février 20213 mins de lecture

En astrologie, il existe trois modes vibratoires qui sont reliés au rythme des saisons et à la Nature. Vous pourrez rencontrer le mode cardinal, fixe et mutable. Chaque signe est lié à un mode vibratoire bien significatif pour chaque signe du zodiaque. Avec l’expérience et le temps, il est à préciser qu’il y a des énergies différentes pour les personnes qui sont nées au commencement de saison, en milieu ou à la fin de chaque saison.

Le mode cardinal

Le mode cardinal fait partie des modes vibratoires de l’astrologie. Ce mode concerne le Bélier, le Cancer, La Balance et le Capricorne. Ces signes cardinaux commencent chaque saison. À titre d’exemple, concernant le signe du Bélier, celui-ci commence la période du printemps. Comme la nature, il se fonde sur les principaux rayons du soleil pour accroître de nombreux projets. Pour le Cancer, ce signe cardinal s’inscrit dans la saison de l’été. Le signe Balance se rapporte à la période d’automne et enfin le Capricorne s’associe avec la saison d’hiver. En effet, ils sont le symbole des renaissances, du commencement, des impulsions, du démarrage et des actions. Ces signes sont enthousiastes et impétueux. Ils déploient de nombreux effets afin de parvenir à leurs objectifs.

Le mode fixe

Le mode fixe concerne le milieu de saison. Elle représente les signes du zodiaque du Taureau, du Lion, du Scorpion et du Verseau. Les modes vibratoires de l’astrologie sont très importants pour déterminer la situation d’une personne. Pour le Taureau, c’est un signe du printemps. Le Lion concerne l’été et le Scorpion entre dans la période d’automne. Enfin, le signe fixe du Verseau est la période d’hiver. Selon le domaine de l’astrologie, les caractères des personnes qui possèdent le mode fixe ont des qualités plus affirmées, plus tranchées et ont des tempéraments obtus, tenaces, voire même obstinés.

Le mode mutable

Le mode mutable est le dernier des modes vibratoires de l’astrologie. Les signes mutables sont les signes qui marquent la fin de chaque saison. Il y a le Gémeaux, la Vierge, le Sagittaire et le Poisson. Ils ont des caractères plus influençables. Ils peuvent s’adapter à de nouvelles conditions de vie qui sont face à eux. Ils sont curieux et analystes surtout avant de prendre une décision. Les personnes qui sont nées sous le mode mutable sont des personnes qui n’ont pas vraiment confiance en eux car elles se remettent toujours en question dans toutes les circonstances.

Plan du site