Qu’est-ce que la perception extra-sensorielle ?

Publié le : 11 février 20213 mins de lecture

L’être humain est un organisme bien complexe dont la majorité de ses sens et son fonctionnement trouvent l’explication dans la science, la psychologie et aussi la métaphysique. On parle souvent de perception extra-sensorielle mais quelles informations faut-il connaître sur le sujet ?

Définition de la perception extra-sensorielle

L’homme est doté normalement de 5 principaux sens communs à la naissance à savoir le toucher, l’odorat, l’ouïe, le gout et la vue. La perception extra-sensorielle est définie comme étant les autres sens perçus mais qui sortent de ces catégories naturelles. Elle est également connue sous l’abréviation PES et regroupe la plupart du temps les différents pouvoirs ou de phénomènes produits par l’esprit. Elle est classée dans ce que l’on appelle le sixième sens, pourtant elle n’est pas commune à tout le monde. Voyance et perception extra-sensorielle sont souvent associées mais il existe plusieurs sortes de perceptions et de capacités extra-sensorielles.

Les différentes sortes de perception extra-sensorielle

La perception extra-sensorielle peut varier selon les personnes qui en possèdent. Elle peut se traduire par la télépathie, une forme d’échange à distance émis par la pensée ou l’esprit et qui s’exprime à travers un langage psychique. Il y a aussi la clairvoyance, une capacité à détecter un fait qui s’est produit ailleurs. La clairaudience quant à elle est la faculté d’un individu doté d’une perception extra-sensorielle à recevoir des signaux ou entendre des voix, elle consiste aussi à pouvoir les enregistrer et les interpréter. La rétrocognition et la précognition sont connus pour être des aptitudes d’une personne avec un sixième sens. Ces dernières regroupent les capacités d’obtenir des informations du passé et de l’avenir. La voyance et perception extra-sensorielle se rejoignent par ces facultés à se plonger dans les faits cachés et inconnus.

Voyance et perception extra-sensorielle

Voyance est perception extra-sensorielle ne font qu’un car elles sont tous deux l’expression d’un pouvoir psychique. La perception extra-sensorielle s’exprime à travers la voyance, cette capacité de détenir une intuition, un pressentiment sur les événements à venir ou à distance. Le don de la voyance n’est pas une magie même si tout le monde n’est pas en mesure d’en posséder. Elle est une catégorie de la perception extra-sensorielle, c’est un don chez certaines personnes car elle permet la possibilité de percevoir ou de ressentir des choses imperceptibles ou invisibles. Il est possible de le cultiver et de le faire développer pour mieux comprendre les facultés atteignables par l’esprit humain.

Plan du site