Pourquoi certains jeux se nomment « Oracles » plutôt que « cartes » ou « jeux de tarot » ?

Publié le : 11 février 20213 mins de lecture

Les jeux de cartes de divination, les cartes Oracle et Tarot sont tous utilisés pour l’analyse ou le travail sur soi. Ils sont utilisés pour analyser les événements actuels ou futurs. Bien que ces outils complets puissent atteindre les mêmes résultats, il existe des différences entre les deux.

Signification du mot oracles

Oracle est une expression artistique  fable de l’auteur déguisée en jeu de cartes. En d’autres termes, les oracles sont comme des livres et des peintures. En effet, ce qui constitue l’Oracle, c’est l’esprit du créateur et la vision du symbolisme. Certains oracles de terrain comprennent trente cartes et d’autres en incluent plus. De plus, il y a des codes qui sont différentes de ce que l’auteur a retracé. C’est pourquoi, l’Oracle est appelé intimiste, car elle attire généralement l’attention de l’auteur. En outre, il faut également se rappeler que certains oracles préfèrent les cartes oracles en tarologie et s’appuient sur une héraldique de tradition plus commune.

C’est quoi exactement les jeux de tarots ?

Les tarots également connus sous le nom de jeux de cartes, ont une certaine composition qui peut être répétée d’un jeu à l’autre. À un niveau de base, cartes oracles en tarologie se ressemblent toutes ou presque. Habituellement, vous trouverez soixante-dix-huit cartes divisées en Cinquante-six arcanes mineures dont l’épée, la coupe, le bâton et vingt-deux arcanes majeures. Hormis quelques petites différences dans l’ordre de plusieurs lames notamment entre le tarot de Marseille et le tarot Rider Waite mais la composition reste la même. Certains diseurs de bonne aventure choisissent de ne sélectionner que vingt-deux cartes principales du Tarot de Marseille.

Oracles et tarots, quels Différences ?

Avec sa caractéristique universelle, apprendre la signification symbolique des cartes de tarot vous donne la possibilité de les utiliser sans avoir à tout apprendre à partir de zéro. En revanche, si certaines cartes de tarot ne sont pas publiées à travers des illustrations, elles sont alors moins harmonieuses et utiles qu’un Oracle. D’autre part, la prophétie des cartes oracles en tarologie n’est qu’un produit de la compréhension de l’auteur. Ces questions peuvent êtres traiter plus facilement car elles fourniront immédiatement la clé d’identification. D’un autre côté, dans la fable de l’auteur, les gens peuvent se sentir à l’étroit. C’est pourquoi certains oracles tarologies  sont limités, notamment pour des problèmes complexes. Mais peu importe ce que c’est ; les cartes, les oracles et les cartes de tarot vous permettent de faire les choses vous-même et de prédire l’avenir.

 

Plan du site